© Rootsville.eu

Chris Cain (US)
Blues
Muziekcafé De Meister Geleen
(02-11-2022)
reporter & photo credits: Paul Jehasse

info organisatie: De Meister
info artist: Chris Cain

© Rootsville 2022


Chris Cain est accompagné ce soir par Cody Wright (basse), Greg Rahn (claviers) et Sky Garcia (batterie).

Chris est un multi instrumentaliste (guitare, claviers, basse, clarinette et aussi les saxophones alto et ténor). Ses origines, grecque par sa mère et « africano – américaine » par son père lui donne encore une touche plus spéciale. Ce soir au Café de Meister de Geleen (NL) ce fut un moment privilégié. Son dernier passage ici, c’était en automne 2019 avant la fameuse Covid.Maintenant nous sommes un peu libéré de ses contraintes, mais il faut encore faire très attention car elle est toujours présente comme un lion près à fondre sur sa proie, que Dieu nous en préserve !

Il nous a joué quelques magnifiques chansons issues de son dernier album « Rainsin’ Cain » de 2021. Chaque musicien y met plus que du sien, délivrant chacun des prouesses techniques indéniables ; deux fois des soli à tomber, aussi bien de Mr Rahn (du Connecticut et venant de Californie) virevoltant sur les touches des orgues et piano, que d’une basse enchantée par Cody (vivant au Colorado et venant de Floride) et également les fûts de feu de Sky (de Californie). Des grands moments.

Chris Cain joue en deux sets et nous livre « Hush Money » et « You Won’t Have a Problem When I’m Gone » de son dernier album « Raisin’ Cain » de 2021. Un beau BB King « Darlin’ ». Pour moi je crois qu’il est un des seuls guitaristes à parfaitement maîtriser le picking particulier de BB King.  Il se met également aux claviers pour jouer « Down At Dino’s », percutant à quatre mains. Avec dans ce set comme dit précédemment des soli remarquables de ses musiciens accompagnateurs.
Un deuxième set magnifique avec « I Believe I Go Off Cheap » yes judgement day. De nouveau, il se met aux claviers pour un morceau de Ray Charles et Stevie Wonder « Livin’ For The City ». Aussi un petit Albert King « You’re Gonna Need Me » et un superbe slow blues « I Feel So Bad ».

Pour mon vingtième concert de Chris, j’ai vraiment été gâte et cela valait assurément le déplacement chez nos aimables voisins bataves.